Flyin' Over Ocean
FLYIN' OVER OCEAN, une danse animée en 2 dimensions
A La Réunion, l’océan qui l’entoure semble infini. L’océan Indien, autrefois appelé océan Oriental ou mer des Indes, s’étend sur une surface de 75 000 000 km2, soit près de 21 % du globe terrestre. Située à 9 200 km de la métropole, 800 km de Madagascar et près de 3 000 km de l'Afrique du Sud, les îles les plus proches sont Maurice, à 231 km, et Rodrigue, à 837km.
Les danseurs et danseuses qui d’y déploient, les musiciens qui y crées sont des «ultra-marins».
La danse animée Flyin’ over ocean déploie une sensibilité ultramarine à l’oeuvre dans une poésie visuelle qui transcende les lois de la réalité physique d’un corps en mouvement.
LA DANSE
Marianne Louise Lebon dirige la réalisation de cette production "MissiveArts". Au sein du centre de recherche en Danse Animée, coeur du laboratoire d'Hangars Numériques, l'auteur mène une recherche pratique et poétique en danse en lien avec la vidéo numérique et l'animation. Fondatrice du Festival International de Danse Animée en 2015, elle partage sa passion et ses recherches en conduisant le programme du festival manifeste du genre à l'international.
Formée en danse jazz, en Histoire de l'Art et en Arts et Technologies Numériques, elle s'est tournée vers la danse contemporaine et ses différentes formes à l'heure du multimédia en 2008. Elle poursuit depuis une recherche théorique pionnière et approfondie sur le passage du corps dansant à son image.
Flyin' Over Ocean constitue la première production artistique pluridisciplinaire depuis son retour à La Réunion, pays de ses origines, en 2017.